Bien cordialement,

Mouliets Mariam

BIOGRAPHIE

BIOGRAPHIE

Née le 19 septembre à Melilla (Espagne) Diplôme de beaux-arts pour  Université Complutense  Madrid. Etudes d’Arts Plastiques dans l’Université  Michel Montagne à Bordeaux .Mes sources d’inspiration  Kandinsky et Picasso. Je fais la connaissance de plusieurs professeurs des beaux-arts, avec de différents techniques, d’enseignement  sur le dessin y la  matière, mon  apprentissage, ce-étai une aventure picturale, à, l’huile, acrylique, au crayon ou à l’encre, toujours un commencement….Simultanément  suivi des cours de Historie de l’art  et Archéologie indispensable pour se construire une formation en profondeur. Je travaille depuis, avec beaucoup de passion L'abstrait est un univers qui m'attire inexorablement. 

De ma famille espagnole de la classe moyenne qui travaillait fort, j'ai appris la dignité humaine et sa persévérance.  Je crois en la vie de l'esprit, mon art vient de mon âme, mon inspiration du monde. J'utilise beaucoup de bleu, non seulement pour le ciel et la mer, mais aussi pour l'âme qui aspire à l'infini. Pour moi, le vert est un espoir. rouge, amour; jaune, chaleur, lumière, vie - Dieu. La couleur reflète la beauté de l'âme même si elle est circonscrite par le corps. Mes émotions alimentent les ronds les courbes et les textures de mes toiles. La puissance radicale de mes couleurs me rappellent simultanément la vie et la mort. Les deux sont notre destin.

des émotions fortes en peignant. Parfois, je ressens de l'énervement et de l'anxiété lorsque mes rêves semblent disparaître. Je crois en mon travail. Connaître la vie difficile d’autres maîtres me pousse à peindre avec passion.

Ma peinture reflète comme aucun être humain n'est parfait, seul Dieu peut créer la perfection. 

Mon élan créatif ne trouve son apaisement que lorsque  la toile est signée.

Je me consacre actuellement à l'huile et à l'acrylique abstrait, dans lesquels je peux tout à loisir laisser parler ma créativité, en utilisant des matières que je dépose au couteau et auxquelles je donne l'épaisseur et la forme voulue ou bien en laissant le hasard guider ma main lors de la dépose.

J'appartiens à la peinture de savoir bâtir  l’illusion de l’objectivité, afin que, par –delà le choix du sujet, ressemblent, et s’unissent toutes les évidences qui donnent à l’œuvre sa force et sa profondeur intérieure, suscitant à l’instant même de son apparition le trouble ouvrant la question : Qu’est-ce que la réalité ?

 De nombreuses récompenses ont gratifié mon parcours d’artiste peintre,

-Expositions :I-CAC CERTIFICATION Indice de Cotation

- AICOA « Archive internationale Centrale de Objet d’Art

-SAATCHI ART

- www.artprice.com

- Dictionnaire cotation artistes 2005 Larousse

- ADAGP

- Femmes et Artistes Regards

- Le Sermadiras

EXPOSITIONS

Cypress College Art Gallery, Los Angeles.

Galerie Nordenhake Berlin

 E-Werk, Freiburg (Allemagne).

Galerie Amaryllis (Bruxelles)

Centres Culturels (Gironde)

1988. Ronda City Council. Malaga

Whitechapel Gallery London 2000. Paideia Foundation. Madrid.

www.drouot-cotation.org

GALERIES:

ARTRUST

ARTMAJEUR

SOHO-Chelsea International Art Contemporaine

www.agora-gallery.com

Drouot cotation des Artistes

Galerie Lia Rumma "Napoli"

Galerie Studio Légal "Caserta"

Titre honorifique

2001: Academicen Asocié – Vinzaglio NO, ItalieOrganisme d’attribution : Accademia Internazionale “Greci – Marino” – Accademia del Verbano di lettere, arti, scienze – Via Duca degli Abruzzi 7 – Vinzaglio NO, Italie